Château pour votre mariage en Auvergne: réservez le Château de Chignat

Photo d'un couple célébrant leur mariage au Château de Chignat en Auvergne

Photo: Amandine Leroy. Retrouvez toutes nos photos sur la galerie

Vous cherchez un lieu de mariage atypique en Auvergne-Rhône-Alpes?

Bienvenue au Château de Chignat! Situé au cœur des volcans d'Auvergne et de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Château de Chignat vous accueille pour toutes vos réceptions festives (mariages, fêtes d'anniversaires, baptêmes) et professionnelles (séminaires d'entreprise, conférences etc). Le château se situe à Vertaizon, à 20 minutes à l'est de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme.

Que vous rêviez d'un mariage à la campagne, d'une salle de réception rustique pour le jour J ou d'un grand jardin et de paysages idylliques pour votre cérémonie laïque en Auvergne-Rhône-Alpes, le château de Chignat est fait pour vous!

En cours de rénovation, le Château de Chignat est une ancienne propriété privée transformée en un lieu de mariage atypique au cœur du Puy-de-Dôme.

Dès l'ouverture du château prévue en février 2024, nos futurs mariés auront la possibilité de privatiser cette belle maison de famille, ses chapiteaux et jardins, deux salles de réception et de nombreux hébergements pour faire de leur mariage en Auvergne un jour unique.

Nous vous proposons dès à présent des visites du château sur rendez-vous pour un mariage en 2024. Ouverture des réservations en avril 2022.

Photo de la façade du château de Chignat en Auvergne, lieu de réception et de mariage dans le Puy-de-Dôme

Un château insolite pour votre mariage en Auvergne

Niché dans le village de Vertaizon dans le Puy-de-Dôme, le Château de Chignat est l'un des plus beaux domaines où célébrer son mariage.

Le Château est en cours de rénovation et proposera dès 2024 la location de sa maison familiale, de ses salles de réceptions, de ses jardins et de son gîte pour tous vos évènements.

Les couples bénéficient de nombreux espaces et possibilités d'aménagements, dans les grands jardins, les salles et tente de réception, qui sont entièrement privatisés pour leur Jour J.

Le Château de Chignat est idéal pour une grande réception de plus de 120 invités et peut accueillir jusqu'à 250 personnes pour un mariage.

La propriété peut être entièrement privatisée le temps d'un week-end, du vendredi au dimanche ou pour une durée plus longue.

Photo des jardins du château de mariage de Chignat dans le Puy-de-Dôme en Auvergne-Rhône-Alpes.

Retrouvez toutes nos photos sur la galerie

Un mariage idyllique à la campagne

Vous rêvez d'un mariage à la campagne, d'un grand jardin et de paysages idylliques où célébrer votre cérémonie laïque de mariage?

Les jardins du Château de Chignat dans le Puy-de-Dôme vous ouvrent les portes de l'endroit rêvé pour un cocktail et un vin d'honneur féérique.

Le grand jardin à l'arrière de la maison familiale est idéal pour célébrer votre cérémonie laïque en toute intimité, entouré de la nature environnante pour seul témoin.

D’une réception en petit comité à une célébration majestueuse avec 250 invités, le Château de Chignat exauce tous vos souhaits... Nous accueillons les groupes jusqu'à 250 personnes.

Photos des jardins du Château de Chignat dans le Puy-de-Dôme en Auvergne

Retrouvez toutes nos photos dans la galerie.

Photo d'un couple en train de danser durant leur fête de mariage organisée au château de Chignat en Auvergne-Rhône-Alpes.

Photo d'inspiration du projet de rénovation de l'une des granges du château de Chignat. Consultez la galerie pour un descriptif détaillé.

Deux salles de mariage à louer en Auvergne

Deux anciennes granges attenantes à la propriété font l'objet d'importants travaux de rénovation, afin de vous proposer dès 2024 trois salles de réception à l'ambiance bohème et champêtre.

Nos salles sont aménagées dans l'ancien corps de ferme de la propriété et peuvent accueillir les groupes de 50 et jusqu'à 250 personnes.

Chaque salle de mariage du Château de Chignat est équipée d'un vidéoprojecteur haute résolution et d'un écran de projection.

Tout le mobilier nécessaire à l'organisation de votre mariage est fourni. Le Château de Chignat met à votre disposition 300 chaises ainsi que des tables de différents diamètres. Un espace dédié pour votre traiteur est mis à disposition pour l'évènement.

De beaux volumes, des poutres apparentes, toute la chaleur du bois et du style champêtre, le Château de Chignat vous offre un cadre remarquable pour votre réception de mariage.

Photo des tables mises en place à l'occasion d'un mariage champêtre organisé en extérieur dans les jardins du Château Chignat près de Clermont-Ferrand

Retrouvez toutes nos photos sur la galerie

Un mariage champêtre sous le chapiteau

Imaginez votre repas de mariage à l’abri des regards indiscrets, sous notre grand chapiteau de 400 m².

A la belle saison de juin à septembre, les mariés ont carte blanche pour organiser leur cocktail ou repas de mariage en extérieur, sous ce grand chapiteau pouvant asseoir 250 personnes.

Du montage du chapiteau à l'installation des guirlandes guinguette en passant par la fourniture du mobilier, le Château de Chignat s'occupe de tout.

Projet de rénovation du château de Chignat, gîte de mariage dans le Puy-de-Dôme.

Photo d'inspiration. Le Château de Chignat est une ancienne propriété privée en cours de rénovation. Ouverture: printemps 2024.

Réservez vos chambres au loft, en gîte ou dans nos hébergements insolites

Vous passerez votre weekend de mariage en famille ou entre amis en toute intimité dans nos 2 lofts privatisables.

Avec chacun 350 m² d’espace habitable, ces deux lofts disposent d’un grand espace salon, de 6 chambres et d'un espace détente, le tout décoré dans un esprit contemporain. C'est un total de 15 personnes qui peuvent résider aux lofts.

La petite maison familiale située à l'entrée de la propriété devient un beau gîte de groupes, pouvant héberger 15 personnes supplémentaires pour le weekend.

Besoin de plus d'hébergements? Le château vous propose également la location de ses hébergements insolites en extérieur. Une dizaine de caravanes vintage reconditionnées et plusieurs tentes lodges de glamping viennent compléter notre offre d'hébergement sur place pour loger jusqu'à une centaine d'invités.

Projet d'aménagement de logements insolites au château de Chignat en Auvergne-Rhône-Alpes

Projet d'aménagement d'un village harmonieux d'une quinzaine de tentes lodges et de caravanes vintage au Château de Chignat pouvant héberger jusqu'à 70 personnes.

Des hébergements insolites à louer

Durant votre weekend de mariage, vos invités peuvent réserver nos hébergements insolites en tentes de glamping ou en caravanes vintage.

A la belle saison de juin à septembre, une quinzaine de caravanes vintage et de tentes lodges familiales sont proposées à la location, pouvant héberger jusqu'à 70 invités supplémentaires.

Photo de l'aménagement d'une piscine extérieure chauffée au château de Chignat.

Retrouvez toutes nos photos sur la galerie

Un espace dédié au bien être et à la détente

Le Château de Chignat met à votre disposition une piscine chauffée extérieure, un jacuzzi ainsi qu'un sauna durant votre week-end de mariage.

Une ambiance de garden party règne dans les jardins de la propriété, dotés d'un espace barbecue dédié, d'une pergola, ainsi que d'un bar à cocktails aménagé dans un trailer Airstream.

Photo des jardins du château de Chignat en Auvergne.

Recevez votre devis et nos tarifs de location sous 24 heures

Vous souhaitez vous marier en 2024?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour connaître nos formules et le prix de la location du château de Chignat (tarifs à partir de 12 000 € et variables en fonction du nombre d'invités).

Ouverture au public prévue en février 2024. Ouverture des réservations en avril 2022. Réservez votre visite du domaine dès aujourd'hui!

Table de mariage décorée dans le Puy-de-Dôme au Château de Chignat

A propos du groupe HDM Hospitality

Depuis plus de dix ans, le groupe HDM Hospitality organise des séjours d'exception dans ses différents établissements hôteliers, de son Auvergne natale jusqu'aux plus hauts sommets Alpins.

Après l'ouverture du château de Bois Rigaud en 2018, le groupe HDM Hospitality fait l'acquisition en 2022 d'une nouvelle propriété, le château de Chignat, près de Clermont-Ferrand.

Nous nous engageons à faire de votre mariage l’un des plus beaux moments de votre vie.

À l’écoute de votre projet, nous serons force de proposition et saurons vous accompagner pour créer l’ambiance intimiste, romantique ou majestueuse que vous souhaitez créer pour votre réception de mariage.

Un interlocuteur privilégié est à votre écoute pour vous accompagner à chaque étape des préparatifs de votre mariage et jusqu'au jour J.

Carte de l'Auvergne-Rhône-Alpes avec les principaux lieux de mariage de la région

Où nous trouver?

Situé à 10 minutes de Pont-du-Château, le Château de Chignat est facilement accessible depuis l'autoroute A711 et toutes les villes d'Auvergne.

Nous vous recommandons de nous rendre visite en voiture. Le château se situe à :

  • 15 minutes de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
  • 1 heure de Vichy (Allier)
  • 2 heures de Lyon et Saint-Etienne
  • 3 heures de la Haute-Savoie et de Grenoble